[Seth Godin] Les décisions difficiles

Je réactive mon blog le temps de traduire un nouvel article de Seth Godin : Difficult Decisions.

Les décisions difficiles

Ce sont les décisions qui nous sont imposées, celles qui nous semblent injustes, celles où il n’y a pas de bons résultats en apparence.

Comment procéder ?

  1. Admettez que ça craint. Que vous préféreriez ne pas être dans cette situation. Que ce n’est pas ce que vous espériez. Vous pouvez revenir à cette étape aussi souvent que vous le souhaitez, mais ne lui permettez pas d’avoir quoi que ce soit à voir avec les autres étapes du processus.
  2. Pensez aux coûts irrécupérables. Les choses que vous avez faites pour en arriver là, le travail acharné et les investissements que vous avez faits pour avoir ce que vous aviez jusqu’à récemment. Maintenant, ignorez-les. Ils sont perdus. Ils n’ont aucun lien avec la décision que vous devez prendre.
  3. Énoncez vos options. Aucune d’entre elles n’est aussi joyeuse que vous l’espériez. Aucune n’est parfaite. Tous impliquent une dose d’inconfort. C’est normal, parce que c’est ce qui est possible. Écrivez-les.
  4. Maintenant, envisagez chaque option en fonction de l’avenir, et non du passé. Ignorez les coûts irrécupérables, ignorez ce que vous méritez, laquelle de ces options vous offre la série la plus heureuse de jours, semaines et mois à venir ? Choisissez celle-là. Ne regardez pas en arrière. Allez-y.

Laisser un commentaire (ça me fera plaisir !)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.