2014-077 – NaNoWriMo jour 2, le verre à moitié plein

En ce lendemain de deuxième jour, force m’est d’avouer que le NaNoWriMo, c’est chaud. 939 mots le premier jour, 581 le deuxième, un croyant dans la Bourse y détecterait une tendance baissière.
Je pourrais me lamenter et constater mon échec. L’auteur Éric Nieudan m’a cependant transmis ce conseil sur Google Plus : « T’inquiète pas si tu rames les premiers jours. L’écriture est comme un muscle qui s’échauffe sur la durée.
Mon conseil en passant : prévoir un quota quotidien de 2000 mots. Ça te laisse le loisir de prendre un jour de repos de temps en temps. »

Je suis d’accord avec sa remarque : rien n’aide plus à écrire que de s’asseoir devant son ordinateur pour écrire. Quant à son conseil, il me paraît bon sur le principe. L’appliquer, par contre…
Non, je suis aujourd’hui à 50% de performance. C’est améliorable, mais c’est surtout un résultat non négligeable.
Les plus anciens et fidèles de mes lecteurs se souviendront que j’ai créé ce blog avec l’objectif de 365 articles en une année. A posteriori, je suis très fier d’avoir réussi à en produire 183 dans l’année.
Alors un demi NaNoWriMo, ce sera déjà très bien !

  1. #1 par CHARLOTTE le 2014/11/03 - 15:02

    Bienvenue au club. Moi par contre je me suis mis une telle pression hier jour 2 que j’ai craqué et décidé d’arrêter – bêtement, puisque le but n’était pas de vivre mal ce truc… Donc je vais ressayer ce soir, en essayant d’être moins sévère avec moi-même. Tu as raison. Voir le verre à demi plein. Wricharlotte (pseudo Wri)

    • #2 par unjouruneidee le 2014/11/03 - 15:22

      Oulah, effectivement, c’est censé donner du bon stress, pas du mauvais. Si ton objectif, c’est de courir un marathon, c’est sûr que s’arrêter à mi-chemin, c’est un échec. Tu ne peux pas te dire que tu vas refaire un demi-marathon, et que ça vaudra un complet.
      Là, le but est de produire 50.000 mots. Même s’il te faut deux NaNoWriMo pour le faire, où est le problème ?

Laisser un commentaire

