2014-072 – Pour sauver notre économie, fermons toutes les bibliothèques !

Je lis ici et là que l’économie française serait au plus mal. Pourtant, une solution simple existe. Le raisonnement coule de source :

Un argument fondateur de la lutte contre le piratage partage, c’est qu’un téléchargement, c’est une vente en moins. Avec son corollaire : un téléchargement empêché, c’est une vente en plus.

En appliquant ce raisonnement aux bibliothèques, on s’aperçoit qu’il suffit d’empêcher les prêts pour qu’immédiatement, les ventes de livres flambent !

M. Hollande, ce conseil est gratuit. Je sais, je devrais vous le vendre, pour faire augmenter le sacro-saint PIB. Mais premièrement, je suis un vilain pirate partageur, je ne vais pas me refaire. Et deuxièmement, vous avez l’air d’être déjà largement pourvu en conseils frelatés, je ferais probablement doublon. Merci d’avoir proposé, hein !

  1. #1 par Stéphane Gallay le 2014/08/19 - 11:22

    Le problème avec les mauvaises idées, surtout d’inspiration néo-libérales, c’est que tout le monde les a déjà eues: http://page42.org/kindle-unlimited-pourquoi-un-service-de-lecture-illimitee-ne-sera-jamais-une-bibliotheque/

Laisser un commentaire

