2014-056 – [Myroie] L’interview. Partie 4 : écrire, tous les jours

Cet article prolonge l’interview débutée ici, et poursuivie et .

As-tu des projets d’écriture autres que ton blog ? Roman, article, best-of de ton blog en impression à la demande…

Des projets d’écritures, j’en ai plein. J’adore écrire. Mais ce ne sera pas pour mon militantisme, cette fois. Mon blog et mon tumblr me prennent bien assez de temps comme ça. En fait, en dehors de mes actions militantes j’écris pour des tas de choses (mais j’en parle moins) : des poèmes en prose en écriture automatique (j’ai été fascinée par André Breton dès le lycée), des fanfictions, un projet de scénario visant à déboucher sur une bande dessinée érotique avec une amie et un autre scénario pour une bande dessinée que je voudrais faire seule, cette fois. Je ne sais pas si tous ces projets aboutiront, mais c’est un plaisir de me concentrer dessus chaque jour.

Aurais-tu des conseils à d’apprentis écrivains qui voudraient se lancer ?

Je sais pas si mes conseils vaudraient quelque chose puisque je suis moi-même apprentie, mais je peux répéter les conseils que j’applique des écrivains que j’aime bien comme JK Rowling, Stephen King ou Georges Martin : il faut écrire. Tous les jours. Tout le temps. Ne pas avoir peur, se contenter d’aligner les lettres. C’est en pratiquant qu’on s’améliore, y a pas de secret et c’est vrai pour tout.

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

