2014-038 – [myroie] Féminisme, les mots pour le dire

Après un excellent article sur l’humour, arme de défense et d’attaque, j’ai découvert un autre article de myroie. Elle y parle de sa contribution à une FAQ sur le féminisme. Je ne recopie ici que les titres des rubriques. Si l’une de ces remarques vous parle, je vous incite fortement à lire la réponse qui va avec.

(Je ne vous livre ceci qu’à titre documentaire, bien sûr. Il n’y a aucun fondement à ces élucubrations féministes. Chacun de mes lecteurs sait que la guerre des sexes est aujourd’hui terminée.)

Qu’est-ce que le sexisme ?

Oui, mais regarde, y’a plein de femmes que ça ne dérange pas.

Ça ne dérange que les féministes.

On a déjà fait de gros progrès en France/en Europe.

D’autres pays/certaines religions sont beaucoup plus sexistes.

Il n’y a pas des problèmes plus importants ? Pendant ce temps, des enfants meurent de faim en Afrique ! / Il y a pire ailleurs, soit content de ce que tu as.

Les féministes veulent instaurer une matriarchie / Vous voulez prendre le pouvoir.

Les féministes sont sexistes aussi / Et les hommes ? / Et le masculinisme ?

Vous les féministes, vous n’aimez pas les hommes de toute façon ! / Vous êtes des lesbiennes mal-baisées.

Moi de toute façon, je ne suis pas sexiste.

Y’a quand même des différences biologiques objectives.

Oui, mais les hommes ont un pénis et de la testostérone et les femmes des seins et des œstrogènes, et puis les femmes portent les enfants, c’est la nature.

Moi je crois que l’homme et la femme sont égaux mais complémentaires.

Je préfère le terme Anti-Sexisme.

Moi je suis pas féministe, je suis égalitariste/humaniste.

Moi j’aime pas les mots en « -isme »

Vous êtes vachement agressives quand même, ça ne sert pas votre cause.

Les féministes sont paranoïaques.

Les féministes veulent neutraliser toutes différences entres les individus, rendre la société homogène sans respecter les particularités de chacun.

Vous les féministes, vous n’avez pas d’humour.

Les femmes ne sont pas obligées de se maquiller, s’épiler, etc., elles le font uniquement par plaisir.

Vous parlez au nom de toutes les femmes sans leur demander leur avis !

Le féminisme défend les droits de la femme… bourgeoise !

Le féminisme s’attache à des luttes peu importantes, comme la suppression du terme « mademoiselle »

, , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

