2014-037 – La Manif pour Tous fête ses 100 ans d’inquiétude face au changement

Je rendais hommage samedi dernier aux manifestants « Pour Tous » et à leurs slogans choc.

Je découvre aujourd’hui qu’ils ne sont qu’une résurgence d’un combat ancien. Pascal Riché, de Rue 89, rappelle qu’en 1906 un pédagogue déclarait déjà :

Nous estimons que, de 12 à 18 ans, elle ne peut avoir que des conséquences fâcheuses, si du moins on ne veut pas dénaturer le caractère de chaque sexe, efféminer les jeunes hommes, viriliser les femmes, et détourner les uns et les autres de leur vraie destination dans le monde.

La cause des ces déclarations ? L’école mixte. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de monde aujourd’hui pour regretter l’enseignement séparé des garçons et des filles.

Mais aujourd’hui, personne ne s’en inquiéterait réellement, hein ? Encore moins un éditorialiste d’un grand quotidien national ? Vérifions ce qu’en dit Yves Thréard, du Figaro.

Homme ou femme en France, ne formerons-nous bientôt plus qu’une espèce d’être asexué (ni mâle ni femelle, ni père ni mère), non identifié (ni Blanc ni Noir ni Jaune) et privé de toute vie intime ? C’est peut-être exagéré, mais c’est à se le demander depuis dix-huit mois que la gauche est au pouvoir.
[…]
Hollande a programmé la suppression du mot « race » de la Constitution.

Rappelons que le mot race ne s’applique aux humains que pour les désigner dans leur ensemble : la race humaine. Non, mais, comment peut-on aujourd’hui dire que l’identification des citoyens français dépend de leur couleur de peau ? Comment peut-on défendre la présence du mot « race » dans la Constitution, alors que celui-ci n’a aucun fondement biologique, et encore moins politique ?

, , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :