2014-035 – Lego, le sexisme pour tous

Je ne résiste pas à l’envie de vous traduire un courrier qui circule en ce moment sur Twitter (et donc sera sur Facebook dans 1d6 semaines).
Lego lettre Charlotte sexisme
Le texte original :

Dear Lego company:

My name is Charlotte. I am 7 years old and I love legos but I don’t like that there are more Lego boy people and barely any Lego girls.

Today I went to a store and saw legos in two sections the girls pink and the boys blue. All the girls did was sit at home, go to the beach, and shop, and they had no jobs but the boys went on adventures, worked, saved people, and had jobs, even swam with sharks.

I want you to make more Lego girl people and let them go on adventures and have fun ok!?!

Thank you.

From Charlotte.

Et ma traduction

Chère entreprise Lego.

Mon nom est Charlotte. J’ai 7 ans et j’adore les Legos mais je n’aime pas qu’il y ait tant de lego hommes et si peu de lego femmes.

Aujourd’hui, je suis allée dans un magasin et j’ai vu des Legos dans deux sections, la rose (filles) et la bleue (garçons). Tout ce que faisaient les filles c’était rester à la maison, aller à la plage et faire du shopping, et elles ne travaillaient pas, alors que les garçons partaient à l’aventure, travaillaient, sauvaient des gens, travaillaient et même nageaient avec des requins.

Je veux que vous fassiez plus de personnages Lego féminins et que vous les laissiez partir à l’aventure et s’amuser, ok ?!!

Merci.
De Charlotte.

Je la trouve un peu gonflée, la gamine. Elle n’est pas au courant que c’est fini, la guerre des sexes ?

, , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

