2014-026 – Transition consumériste, 2e coup de marteau

J’écris peut-être trop tard, alors que les grandes fêtes de la consommation Noël et le jour de l’an sont passés. Vous vous rendez probablement compte, comme moi, des délires du système. Les gamins qui croulent sous les jouets, ou dont les parents sont malheureux de ne pas pouvoir combler toutes les attentes. Une solution à ce problème nous est proposée par le blogueur Korben : investissez dans les expériences.

Le gadget simplifie la vie, offre des tas de possibilités, permet de se tenir occupé, mais ne remplacera jamais une expérience solo ou partagée avec des proches. Quand je parle « d’expérience » j’ai dans la tête des voyages, des concerts, des excursions, des sorties…etc. Je pourrais aussi placer les livres dans cet catégorie mais c’est un autre débat.
[…]
Je trouve que mettre du pognon dans un voyage, un tour en montgolfière, une journée dans un parc d’attractions, la visite d’un lieu historique, un gite à partager avec ses potes, une journée spa ou un resto exceptionnel est beaucoup plus enrichissant personnellement. Vous ne serez pas riche en nombre d’objets possédés, certes, mais vous aurez fait des trucs sympas / de fou dans votre vie dont vous prendrez plaisir à vous souvenir.

Cet article fait bien sûr référence à celui d’hier, et aux solutions viables pour accompagner la transition consumériste.

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

