2014-007 – Make Good Art / Créez de bonnes oeuvres, par Neil Gaiman

Fin 2012, l’auteur Neil Gaiman a prononcé un long discours, lors de la remise des prix d’une école d’art. Ce discours était tellement inspiré qu’il s’est répandu comme une traînée de poudre. Ce discours a eu tellement de succès qu’il a été édité sous forme de livre. Et je l’ai tellement apprécié que j’ai tenté de le faire traduire et publier en français. J’ai eu un premier (très gentil) refus des éditions Diateino, mais peut-être que cet article donnera des idées à un autre éditeur…

La vidéo est ici, sous-titrée en français, en majorité par votre serviteur. La version transcrite en anglais est là. Quelques planches de BD tirées du discours sont ici.

Et je publierai ici la traduction en français dès que j’en aurai reçu l’autorisation du grand homme lui-même…

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

