2013-013 – « Oui, Seigneur des Ténèbres », le jeu qui fait rire

J’ai testé ce jeu il y a quelques semaines. Fin de dîner, tout le monde a bien (trop ?) mangé. Quoi, un nouveau jeu ? Des explications alambiquées de ma part, n’ayant jamais joué. Difficile de donner envie.

Après 5 minutes de jeu, les plus réfractaires à mes explications étaient pliés en deux, les larmes aux yeux.

Oui, se retrouver dans la peau d’un gobelin qui explique pourquoi la mission a foiré (à cause des autres, forcément à cause des autres), c’est une expérience à vivre.

PS: j’allais oublier. Selon l’indispensable Grégory Pogorzelski, c’est bien un jeu de rôle. J’ai tendance à être d’accord avec lui. C’est un jeu de rôle très particulier, avec un champ très restreint. Mais ça le rend très efficace, et très abordable par les non-initiés. J’espère que le Surcapitaine Eric Nieudan saura faire aussi bien avec Danger Decks, son projet de jeu de rôle avec des cartes.

, , , , ,

  1. #1 par Eric Nieudan le 2013/03/25 - 10:30

    J’ai encore jamais joué à OSdT (c’est pas faute d’essayer – je l’ai même offert à un membre de mon groupe de jeu =), mais je pense que Danger Decks sera assez différent.

    Dans sa version actuelle en tout cas, DD nécessite un meneur de jeu capable d’improviser des descriptions. Je ne désespère pas cependant de produire une version des règles plus proche du jeu d’apéro que du jeu de rôles d’apéro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :