2013-008 – Un mois de passé, ce blog est mort-vivant

Un mois déjà. 2013 est bien partie pour passer aussi vite que 2012.

Un mois de tempérance, aussi. Cette résolution d’abstinence ne m’a posé aucun problème, comme je m’y attendais. Aucun manque bien évidemment, mais pas non plus de regret. Les questions des personnes autour ont été nombreuses. Pourquoi ? Pourquoi avoir pris cette décision ? Avais-tu un problème d’alcool avant ?

Je crains d’être passé pour un ex-alcoolique auprès de quelques uns. Bah, ce n’est pas bien grave.

Mais une autre remarque a mis le doigt sur le nœud du problème, dès les 12 coups de minuit passés. Ce n’est peut-être pas le truc le plus important à arrêter, si ça me coûte si peu. Je complète donc le panel des privations 2013 par ma principale addiction, le Coca Zero. Les nombreuses alertes sur les risques que provoquent la consommation me motivent d’autant plus.

Ça relève aussi d’une volonté de me simplifier la vie. Je l’ai déjà tenté par le passé, avec un succès mitigé.

Je ne prévois par contre pas de supprimer un ingrédient chaque premier du mois. Vous pouvez toujours faire des suggestions, cela dit.

PS: Ah, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai respecté le conseil d’écriture n°1 dans cet article.

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

