01/01/2013 – Merci à vous tous !

C’est la fin de ce blog, parce qu’il faut s’en tenir à ce que l’on dit.

J’ai lu quelque part que l’honneur, c’est tenir ses engagements, pris avant que l’on sache qu’ils seraient si difficiles à tenir.

N’ayant atteint que 50% de l’objectif initial d’un article par jour, je pourrais repartir pour une deuxième année. Mais je n’atteindrais probablement pas ce nouvel objectif non plus, ce ne serait pas bon pour mon estime de moi.
Je vais donc partir vers de nouvelles aventures, ce qui ne m’empêchera pas de réécrire ici quand l’envie m’en prendra.

J’ai dans mes cartons deux projets qui sont aussi en lien avec l’écriture : finir mon premier livre (avant que mon éditeur ne me tape), et éditer le premier roman d’une amie.
Je ne me fixe pas de contraintes pour ces deux projets, ils sont trop longs et complexes pour cela.

Non, ma seule résolution pour l’année 2013 est de ne pas boire une goutte d’alcool.

Je rassure mes proches, je n’ai pas de problème avec l’alcool. Je ne corresponds à aucune définition de l’alcoolique, ni de près ni de loin. Mais j’aimerais maigrir un peu, ou au moins ne plus grossir. Et c’est l’élément qui me paraît le plus simple à supprimer. J’ai bien sûr conscience de la valeur symbolique du partage d’un verre d’alcool dans notre société. Je vous ferai part ici de mes observations quant à ce style de vie. Je sens que ça va générer des échanges intéressants…

Ne fumant pas, ne me droguant pas et ne pratiquant jamais le sexe sans sentiments, je vais donc correspondre aux critères du mouvement Straight Edge. J’aurai peut-être droit à un badge ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2013, et je compte sur chacun d’entre vous pour changer le monde, à votre échelle.

, , , , , ,

  1. #1 par olivier botras le 2013/01/01 - 14:26

    Dommage mon petit frédo, je lisais tes articles avec un grand intéret. je n’ai pas pu lire tous les livres que tu as recommandés au long de cette année, mais j’ai découvert des auteurs très intéressants grâce à toi. Bonne chance dans ta quête de renouveau ( cela inclu dans le straight ni café ni médoc ni viande, es tu prêt ? Moi je bois pas de café, c’est un début ^_^ )
    Vu le nombre de choses que tu m’as fais découvrir cette année, je me permets de t’en proposer une : pour ton poids essaye la chronobiologie, je ne sais pas si tu connais, moi c’est ma nouvelle façon de manger depuis 1 ans; je dors mieux, j’ai moins faim, je n’ai perdu que 2-3 kilos mais c’est parce que j’étais déjà à un poids satisfaisant, et ça n’était pas le but.
    Bon, bref, essaye si tu peux, j’arrête d’argumenter on dirais de la pub ^_^
    bon courage à toi et fais nous signe quand ton livre sors !

  2. #2 par franck le 2013/01/02 - 10:15

    Aaargh 2013 ! Je perds une « source » dès j+1. Bon, heureusement, j’essayerai de transformer nos rencontres en 1 mois – 1 idée…
    PS : méfie toi en effet des èditeurs violents.

Laisser un commentaire

