163 – Le droit à un papa et à une maman

Peut-être avez-vous déjà vu ces happenings, en vrai ou à la télé.

Un Papa Une Maman

 

Les opposants au mariage pour tous ont une créativité… intéressante. Comme le montrent les deux… ailes ? palmes ? de l’oisillon gris sorti du nid, leur argumentation est basée notamment sur un argument : les enfants qui auront deux parents du même sexe seraient privés du « droit légitime d’avoir un papa et une maman« .

Ces gens réclament un foyer stable pour les enfants, c’est une idée qu’on ne peut que partager.

Ces gens pensent que le meilleur foyer, c’est celui composé par un père et une mère. Dans la grande majorité des cas, cette croyance est basée sur leur propre expérience, et sur l’ignorance de la réalité des familles homoparentales. Je les renvoie à la magnifique tribune de Virginie Despentes dans le journal Têtu.

Mais revenons au droit d’avoir un papa et une maman. Quelles seraient les conséquences de l’existence d’un tel droit ?

Les enfants de veufs n’ont qu’un seul parent. Pourraient-ils poursuivre leur parent en justice pour obtenir un second, du sexe opposé ?

Qu’en serait-il des divorces ? Faudrait-il l’interdire ? Ou ne l’autoriser que lorsque l’un des deux parents s’est engagé à mener une vie de couple harmonieuse avec une autre personne de sexe différent ?

Vous voyez comme cette idée, simple en apparence, a des conséquences impossibles à appliquer dans notre société. Il en va souvent ainsi des idées simplistes.

Si vous le pouvez, je vous invite à écrire à votre député local pour l’inciter à accorder à tous les couples des droits identiques. Ca contrebalancera les tombereaux de bêtises qu’ils reçoivent tous les jours pour les pousser à voter contre. N’allez pas penser que ça n’aura aucun poids !

, , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :