160 – Quelques séries TV, pour la route (1/3) : nouveaux venus

Si vous ne suivez pas l’actualité des séries TV, voilà une sélection de ce que je regarde en ce moment :

arrow-tv

Arrow

L’histoire d’Oliver Queen, un jeune héritier qui revient à Starling City alors qu’il était donné pour mort depuis 5 ans. Beaucoup de choses ont changé, mais pas autant que lui. Une ambiance polar qui n’est pas sans rappeler The Sentinel, mais visiblement l’histoire est construite pour durer. Je n’ai vu que les 7 premiers épisodes, jusque là ça tient la route. J’ai juste un peu de mal avec la réalisation super-léchée. L’apparence générique de sitcom américaine ne colle vraiment pas avec le thème. Déjà dans Smallville c’était limite, mais là ça ne va pas. Ça manque de crasse, de noirceur, de caméra qui bouge. J’adorerais voir ce que donne un épisode réalisé façon The Shield

revolution-nbc-550x310

Revolution

Le pitch de Revolution est excellent : en 2012, l’électricité disparaît de notre planète. En 2027, des survivants tentent de comprendre pourquoi, dans une société revenue à la technologie de la guerre de Sécession.

Bon, mes connaissances en physique me laissent à penser que c’est totalement impossible. Mais c’est le propre de la science de repousser les limites de ce qui est possible ou pas. De même, je pense que face à une telle remise en cause des bases de nos technologies quotidiennes, nos sociétés seraient incapables de retrouver aussi rapidement le niveau technologique précédant directement le développement de l’électricité. J’estime que nous retomberions bien plus bas. Parce que le développement technologique se fait en améliorant l’existant. Si l’existant ne fonctionne plus, il faut repartir de rien.

En attendant, les pérégrinations de la jeune Charlie Matheson sont distrayantes. Les scénaristes ne sont cependant pas toujours au point. Mention spéciale au père de l’héroïne, qui, se sachant recherché, n’a pas changé de nom en 15 ans et continue d’y répondre, même quand ce sont des inconnus armés qui lui demandent…

, , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :