159 – Project Unbreakable. Des victimes témoignent.

Je me souviens d’un long échange avec une amie sur Facebook. Je lui rappelais que les agressions sexuelles envers les enfants avaient principalement lieu dans le cercle familial ou amical de la famille. C’est triste. Mais c’est la réalité. Et pourtant, comme je le rappelais à cette amie, il est rare que nous prévenions nos enfants contre ce risque. Oh, on s’inquiète des inconnus dans la rue, des trajets où nos enfants sont sans surveillance, de la possibilité de les tracer par leur téléphone. Mais comment protéger des risques sur place ? Des risques encourus avec nos proches ?

Je n’ai pas de réponse à ces questions. Mais le savoir, c’est déjà la première étape. Et pour ça, une victime a décidé de sensibiliser, en appelant des victimes à parler, à se montrer, à exprimer toute l’horreur de leur calvaire. Je vous invite donc à jeter un oeil à « Project Unbreakable« .

Les textes sont en anglais, mais les messages sont simples et directs.

Je salue celles et ceux qui ont eu l’immense courage de dévoiler ainsi l’agression dont ils ont été victimes, enfants ou adultes. C’est une démarche incroyable, d’oser sortir du silence et de se mettre en avant. Le slogan n’est pas sur le site, mais la manœuvre est la même : la honte doit changer de camp.

PS: Mumu, si tu lis ça, j’essaie pas de faire passer un message, hein. J’essaie juste de faire en sorte que d’autres aient la même chance d’avoir une enfance heureuse😉

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

