152 – Partager, c’est sexy

Une petite image vaut mieux qu’un long discours.

Comme vous pouvez le voir, la reprise de l’écriture fait passer la fréquentation du blog de moins de 50 visiteurs par jour à plus de 50 visiteurs. Mais le seul jour qui approche les 150 visiteurs est celui où Stéphane « Alias » Gallay a partagé un article sur Facebook.

Donc, si vous trouvez que sur un blog, un contenu est intéressant/utile/pertinent/à diffuser, vous pouvez :

  • le commenter.
  • le j’aime-er, le +1-er
  • le partager, le tweeter, le plus-er

Parce que c’est le meilleur moyen de lui donner de la visibilité. Et la visibilité, aujourd’hui, c’est la principale matière première de notre société. Ce n’est pas pour rien que Google encaisse des milliards de dollars en étant notre principal filtre vers l’information.

En passant, puisque Facebook a (encore) décidé de changer les règles du jeu, je vous invite à suivre les (intermittentes) publications de ce blog en utilisant le flux RSS (mode d’emploi). Avec cette technologie, il est impossible de vous cacher ce que vous voulez voir.
PS: je réfléchis encore au meilleur moyen de quitter Facebook. J’ai voulu le faire en utilisant Diaspora, mais le projet a capoté. Aujourd’hui, je ne vois que Google+ comme concurrent sérieux, mais je doute d’y faire basculer une majorité de mes « amis » facebook. Si vous avez une suggestion, je suis preneur (et le premier qui dit Copains d’Avant se prend une tarte à la crème).

, , , , , , , ,

  1. #1 par Stéphane Gallay (@stephanegallay) le 2012/11/04 - 10:29

    Je suis en train de me poser la même question quant à Facebook. Je ne pense pas quitter FB complètement, mais y diminuer sérieusement mon activité, vu que, de toute façon, elle n’est plus partagée que vers un nombre limité de personnes.

    Je garde un œil sur Diaspora, mais c’est effectivement plutôt Google+ qui aurait ma préférence pour le moment.

Laisser un commentaire

