148 – Star Wars épisode VII, 2015. Hypothèses

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
Principe Shadok

En vertu de ce principe, en route pour une analyse des possibilités de Lucas Film pour tourner la 3e trilogie de la saga filmique Star Wars.

Pour ceux qui auraient raté LA news de la semaine, The Walt Disney Company vient de racheter LucasFilm, et d’annoncer dans la foulée la production d’une nouvelle trilogie, dont le premier épisode sortira en 2015. La question centrale est maintenant : de quoi parlera cette trilogie, placée après tous les autres films ? Disney ne part pas dans le vide, puisque depuis les années 70, Lucasfilm a produit de nombreuses histoires dans l’univers des films. Pour ces romans, ces BDs, ces dessins animés, ces jeux de rôle, on parle d’Univers Étendu (Extended Universe). Il existe donc déjà des trilogies qui se déroulent dans le futur des films que nous connaissons.

Problème de timing

Ce que toute la planète attend, c’est la suite des aventures de Luke, Han et Leia. Coup de bol, les acteurs sont toujours vivants. Par contre, ils ont un peu changé.

Han Solo dans la Cantina de Mos Esley

Vous voyez le problème ? Je vous passe Skywalker et la princesse Leia, notamment parce que j’ai la flemme de mettre les images. Et ça a l’air d’être le merdier pour aligner les images sous WordPress. Je ne sais pas comment ça rend en réalité.

Il y a trois solutions :

  • Faire jouer leurs rôles par d’autres acteurs. Compliqué.
  • Utiliser des images de synthèse. Beurk.
  • Placer l’histoire à une date cohérente avec l’âge des acteurs.

Étudions cette dernière possibilité.

Luke Skylwalker et la princesse Leia sont nés en 19 BBY (Before Battle of Yavin, avant la Bataille de Yavin, qui a lieu à la fin de l’épisode IV). Ils ont donc 19 ans durant l’épisode IV. Mark Hamill avait 26 ans, Carrie Fisher en avait 21.

Han Solo est censé avoir 29 ans durant l’épisode IV, alors que Harrison Ford en avait 35.

L’épisode VI, sorti en 1983, se déroule 6 ans plus tard, la chronologie interne est donc raccord avec la chronologie interne.

Notre épisode VII sortira en 2015. Soit 32 ans plus tard, 32 ABY. Luke et Leia devront avoir 51 ans, alors que leurs acteurs en auront 58 et 53. Han devra avoir 61 alors que Ford en aura 67. Rien d’insurmontable avec un bon maquillage.

Sauf qu’à la date 32 ABY, on tombe en pleine période du Nouvel Ordre Jedi, où des créatures venues d’une autre galaxie, les Yuzhaan Vong, envahissent celle de nos héros. Cette période est tout sauf intéressante.

Conclusion

Y a plus qu’à espérer que Disney décide de choisir une autre période. Comme celle de la trilogie de Timothy Zahn, située seulement en 9 ABY. Soit 3 ans après l’épisode VI. Cher M. Disney, voici ma liste pour Noël : oubliez les vieux acteurs, de toute façon ils seront peut-être morts avant le tournage de l’épisode IX. Et trouvez des nouveaux qui tiendront la route.

Chers lecteurs, j’attends vos propositions en commentaire.

, , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Fendrik le 2012/11/01 - 08:45

    Ah, le grand amiral Thrawn, C’baoth le clône Jedi Fou et Mara Jade, que du bon !

    Mais bon, on peut toujours rêver. Avec Disney au commandes, ça risque d’être encore pire que la dernière trilogie en date (Lucas serait consultant privilégié d’après ce que j’ai entendu)

  2. #2 par Hooktan Zoh le 2012/11/04 - 20:24

    En tant que représentante des Yuzhaan Vong, je suis outrée par votre manque d’intérêt à cette période de notre histoire !! Je souhaite vivement que nos valeureux généraux connaissent la gloire qui leur revient !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :