128 – La bataille de Pôle Emploi : épilogue

Pour ceux qui ont la mémoire courte, la bataille a commencé ici, au numéro 99.

Après des mois de bataille, après mon premier rendez-vous perso avec un avocat, après être devenu célèbre dans mon agence Pôle Emploi, j’ai malheureusement dû… abandonner le combat.
Pas par manque de temps, ni par découragement, mais par disparition du champ de bataille.

Je vous résume les événements :
– Le service juridique de Pôle Emploi campe sur son interprétation délirante de la convention 2011 (une indemnité, à laquelle s’ajoute 0 euros de revenu, serait un cumul de revenu). Mais ils recommandaient à mon agence de faire un geste, en raison du défaut de conseil.
– Après examen de mon argumentation, mon avocat estimait le préjudice réel, et m’invitait donc à déposer un recours.
– Ce que j’aurais joyeusement fait si… je n’avais pas quitté Pôle Emploi le premier juillet.

Il me paraît très difficile d’attaquer un organisme pour un préjudice futur, qui n’a désormais aucune chance d’advenir.
J’aurais adoré attaquer Pôle Emploi en justice. Et m’en servir comme d’une tribune pour dénoncer le fonctionnement aberrant de cette administration. Fort heureusement, mon nouveau job me donnera peut-être l’occasion de le faire…
N’oubliez pas que cette situation n’est pas le fruit de l’incompétence et de la paresse. Elle a été voulue, organisée et mise en oeuvre par des décisions politiques.
Si vous ne vous occupez pas de la politique, elle s’occupera de vous.

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

