120 – Adieu neufbox de SFR, bonjour ADSL No!TV de OVH !

[Edit du 20/02/2013] : l’offre No TV! ADSL d’OVH n’existe plus. Pas de bol pour ceux qui arrivent trop tard.

OVH s’est recentré sur les clients pro, avec une première offre à 29,89€ TTC. A ce prix-là, vous avez quand même une excellente ligne ADSL, 2 lignes téléphoniques illimitées fixe et mobile et une ligne fax, un hébergement de site web vitrine 2 pages.

[/edit]

Journal d’une migration.

Mercredi 5 janvier 2012 : Ça fait 2 ans que SFR m’accorde, assez facilement, 20% de réduction sur leur tarif ADSL. Il me suffisait de brandir l’offre Ideo de Bouygtel, et hop, ristourne!
La 2e année arrivant à expiration, j’ai refait un tour du marché. Et là, je suis tombé sur l’offre ADSL No!TV d’OVH.
Pas besoin d’abonnement FT. Une ligne ADSL respectueuse de la neutralité du Net. Des informations détaillées sur le débit potentiel de la ligne. Une ligne téléphonique incluant les appels gratuits vers fixes et mobiles. Un modem box prêté gratuitement.
Le tout pour 23.92€ par mois…

Vendredi 6 janvier 2012 : J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de piège. J’appelle le service client au 1007, où une charmante Lucille me confirme tous les points. Elle me propose même de la demander spécifiquement si je rappelle. C’est bien la première fois qu’un centre d’appels me signale cette possibilité. Convaincu, je passe commande sur le site dans la foulée. J’ai toujours été un aventurier…

Samedi 8 janvier 2012 : Tiens, plus moyen d’appeler depuis ma ligne fixe. 3 redémarrages de neufbox plus tard, j’appelle mon fixe depuis mon portable. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué. » Aaarg. Après consultation de l’état d’avancement de l’ouverture de ligne, la balle est dans le camp de France Telecom. Premier (petit) souci, j’aurais bien aimé recevoir un mail m’annonçant la coupure. Second (vrai) problème : qu’en est-il de la portabilité du numéro? Mail au service client…

Lundi 8 janvier : réponse par mail, la portabilité du numéro est bien prise en compte. Voilà une bonne nouvelle!

Jeudi 12 janvier : nouveau mail, validant la création de ma ligne. Mon modem part dans la foulée.

Vendredi 13 janvier : le modem est arrivé dans mon point relais, je le récupère. Étrangement, ma ligne ADSL SFR fonctionne toujours (mais toujours pas la ligne téléphonique). J’installerai le modem demain…

Mercredi 18 janvier : le suivi de commande en ligne m’indique qu’il reste un délai d’une journée. Et ce, depuis vendredi. J’utilise le formulaire de contact pour vérifier si c’est normal. La réponse est rapide : il est normal que ça dure un peu. Mwouaif.

Vendredi 20 janvier : C’est bon, tout marche !

Dimanche 29 avril : La clôture de mon compte chez SFR s’est bien passée, aucun souci de retour de matériel ou de dernière facture. Ma ligne OVH n’a nécessité que trois redémarrages du modem ADSL Thomson fourni en 3 mois de marche.

En conclusion, OVH, c’est un excellent fournisseur d’accès ADSL, très nettement le moins cher du marché, si vous êtes intéressé par les appels illimités vers les mobiles, et pas par la TV.

23,92€ TTC/mois pour l’abonnement FT, l’ADSL, la ligne fixe illimitée fixes et mobiles, qui vous propose mieux aujourd’hui ??


PS : je précise qu’OVH ne m’a rien donné en échange de ce billet. Mais je n’ai rien contre un mois de forfait gratuit a posteriori😉

, ,

  1. #1 par Chaulet le 2012/04/29 - 23:03

    J’ai basculé un adsl orange pro pour 2 SDSL OVH qui tournent à 5megas symétriques.
    Que des compliments à faire à l’équipe d’Octave pour la qualité du service, de la mise en oeuvre et du support.

    J’ai eu affaire au support pour envoyer du flux video en streaming vers une régie TV, qui posait problème de freeze. bascule en mode bridge et tout roule.

    OVH Forever.

  2. #2 par David le 2012/09/24 - 16:04

    J’ai fait la même chose, le seul problème étant qu’on se retrouve sans téléphone fixe pendant 15 jours ! C’est tout de même bon à savoir quand on l’utilise pour une cause professionnelle !

Laisser un commentaire

