89 – 366 articles, et après ?

Lorsque j’ai créé ce blog, le 31 décembre 2011, je savais, pour avoir fait quelques expériences ratées, qu’il me fallait un cadre précis pour écrire. Et plus le temps passe, plus je confirme que le rythme d’un par jour me convient. Si j’avais choisi un intervalle plus espacé, même d’une fois tous les deux jours, j’aurais probablement raté une échéance. Puis une seconde. Et ainsi de suite.

En ajoutant le compteur en haut à droite de cette page, j’ai aussi matérialisé une autre contrainte, qui m’aide à tenir la première : cette épreuve d’écriture est certes un marathon, mais la ligne d’arrivée existe. Elle est placée au 31 décembre 2012.

Je ne sais pas si je continuerai au-delà. Peut-être aurai-je fait le tour de ce que j’ai à dire. Peut-être que je me lancerai dans autre chose. Un blog photo, tiens. Mouais. Si je n’en lis aucun actuellement, c’est probablement mal barré d’en faire un moi-même. Ou simplement une référence à un article indispensable à lire. Un travail de curation de contenu, en somme.

Mais je sais aussi que, si j’ai réussi à tenir mes engagements (envers moi-même), c’est aussi grâce à vous. Qui lisez, qui partagez, qui commentez. Et donc, à cause de vous, je m’engage à écrire les 277 articles restants. Tant pis pour vous !

Blogging - we're going to need more monkeys / Blogs - Nous avons besoins de plus de singes.

  1. #1 par Stéphane Gallay (@stephanegallay) le 2012/03/29 - 09:36

    Nous y survivrons, rien que pour t’embêter.🙂

  2. #2 par Fanny Varache le 2012/03/29 - 15:14

    Bien dit !🙂

  3. #3 par Achernar le 2012/03/29 - 16:10

    Bon courage, c’est loin d’être évident de tenir le rythme mais tes articles sont appréciés ! (Ah et il manque un « s » à « restant » dans le compteur… pour encore huit mois😉

    • #4 par unjouruneidee le 2012/03/29 - 23:05

      Le compteur est un widget, j’ai pas la main sur ce texte !
      Ce qui choque mon amour du bon français…:-/

Laisser un commentaire

