86 – Stop Stealing Dreams / Rendez-nous nos rêves, un manifeste pour l’éducation 6/X

Hop, une nouvelle fournée. Le 16 et le 17 sont en ligne, et recopiés ci-dessous. Seth commence à proposer des alternatives.

16._L’école_coûte_cher

Elle n’est pas non plus très bonne pour faire ce que nous avons besoin qu’elle fasse. Nous n’allons pas être en mesure de faire beaucoup moins cher, nous devons donc trouver une façon de faire beaucoup mieux.

Pas meilleure dans ce qu’elle fait déjà. Meilleure à éduquer les gens à faire ce qui doit être fait.

Avez-vous besoin d’un employé de centre d’appel compétent ? L’école en fait de bons, mais c’est affreusement cher. Avons-nous vraiment besoin de standardistes plus conciliants, et à un coût aussi élevé?

Étant donné le temps et l’argent investi, ce que je veux savoir, ce que chaque parent et chaque contribuable et chaque étudiant devrait vouloir savoir, c’est : Est-ce le bon plan? Est-ce la meilleure façon de produire la culture et l’économie que nous disons vouloir?

A quoi l’école sert-elle ?

Si vous ne posez pas cette question, vous perdez votre temps et votre argent.

Voici un indice: l’apprentissage n’est pas quelque chose que l’on vous fait. Apprendre est quelque chose que vous choisissez de faire.

17._Réinventer_l’école

Si le nouvel objectif de l’école est de créer quelque chose de différent de ce que nous avons maintenant, et si les nouvelles technologies et de nouvelles connexions changent la manière dont l’école peut délivrer ses leçons, il est temps de changer.

Voici une douzaine de façons dont l’école peut être repensée :

Les devoirs pendant la journée, les leçons pendant la nuit

Livre ouvert, cours ouverts, tout le temps

Accès à n’importe quel cours, partout dans le monde

Un enseignement précis et spécialisé, au lieu d’un enseignement généralisé et massif.

La fin des questionnaires à choix multiples

L’expérience, plutôt que les notes, comme mesure de la réussite.

La fin de la conformité en tant que résultat

Coopération au lieu d’isolement

Amplification des étudiants, des enseignants, et des idées à la marge

Transformation du rôle de l’enseignant

L’apprentissage tout au long de la vie, le travail plus tôt

Suppression de l’université vaguement connue

Il est plus facile que jamais d’ouvrir une école, d’apporter de nouvelles technologies à l’école, et de changer notre façon d’enseigner. Mais si tout ce que nous faisons avec ces outils est d’enseigner le respect et la consommation, c’est tout ce que nous obtiendrons. L’école peut et doit faire plus que préparer les ouvriers à la chaîne de demain.

, , , , , ,

  1. #1 par Dominique Gibert le 2012/04/10 - 13:01

    Bravo pour votre persévérance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :