82 – BBphone

J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé comment représenter la diction si particulière de Julien Lepers. J’emploierai donc la didascalie suivante :

(lire à voix haute, très rapidement, en faisant varier le ton de bas en haut, et inversement, pour artificiellement créer une tension chez les auditeurs)

Groupe français parisien composé de 4 membres, réunis à l’orée de la vingtaine, nous reprenons la formule classique des Beatles : deux guitares, une basse et une batterie.

Je suis très rapidement devenu célèbre grâce à mes compositions rock hargneuses et énergiques.

Les jeunes français sont très enthousiastes devant ce groupe qui leur ressemble, et qui sait si bien chanter leur quotidien et leurs préoccupations.

Bien sûr, un tel succès n’est pas sans attirer les critiques nombreuses, notamment celle de produire des paroles simplistes.

Je suis, je suis ?

Je suis deux groupes différents, qui ont énormément de ressemblances, malgré les 30 ans qui les séparent.

Ce qui est rigolo, c’est que ceux qui ont été fans absolus des premiers, qui ont emballé sévère sur cette musique, trouvent souvent insupportable la musique des seconds.

Il ne faudrait pas vieillir, ma brave dame.

Et vous ? Plutôt Téléphone ou plutôt BB Brunes ?

, , , , , , ,

  1. #1 par Stéphane Gallay (@stephanegallay) le 2012/03/22 - 11:39

    Ni l’un, ni l’autre. Téléphone, j’avais de potes de fac qui étaient überfan et qui m’ont fait faire une overdose. L’autre groupe, je ne le connais pas.

    Maintenant, s’il faut parler de groupes de rock qui chantent en français (et qui sont encore actifs), ma préférence ira plutôt vers Lazuli ou vers Le Voyage de Noz.

Laisser un commentaire

