64 – Stop Stealing Dreams / Cessez de voler les rêves, un manifeste pour l’éducation 3/X

La traduction de Stop Stealing Dreams se poursuit.

Production du jour

Je viens de mettre en ligne les chapitre 5 et 6, que vous trouverez ici :

5. Colonne A et colonne B

6. Changer la donne parce que nous avons fait évoluer nos besoins

Lulu, comme tu t’en doutes, ces chapitres du tout début du livre ne traitent que du diagnostic de la situation, et pas encore des solutions. A mon sens, ils servent à enfoncer le clou. On prend l’école de notre enfance pour une institution monolithique, inamovible, intouchable. Il n’en est rien, et les résultats qu’elle obtient sont très loin de ceux qu’elle professe.

Motivations

Recevoir les encouragements de Dominique Gibert, directrice de Diateino, éditeur des traductions françaises des livres de Seth Godin, c’est toujours agréable. Elle a aussi signalé sur mon blog que les chapitres 10 à 15, et 131, seraient bientôt en ligne.
Recevoir les remerciements de Seth himself, c’est quasiment un diplôme !

Feedback

Du coup, je me pose une question, pour laquelle j’attends vos réponses : les lecteurs que vous êtes préfèrent-ils une traduction séquentielle, chapitre par chapitre ? Ou bien pensez-vous que traduire en priorité les chapitres les plus intéressants soient une bonne idée ?
De mon côté, j’ai demandé que, dans le wiki, les chapitres soient dotés d’un bouton « suivant », pour faciliter la lecture du livre. D’autres idées ?

, , , ,

  1. #1 par peinturelu le 2012/03/04 - 10:35

    moi j »aime bien l’idée des chapitres un à un, ça me fait une petite série à suivre j’ai hâte de retrouver mes épisodes, comme plus belle la vie sauf que ça raconte quelque chose tu vois?😉

  2. #2 par Cyril P le 2012/03/04 - 20:41

    L’épisode de cette semaine du « blogueur » sur Arte est sur le thème de l’éducation : arte.tv/leblogueur

Laisser un commentaire

