54 – Le storytelling est un outil de communication politique. Comme tous les outils, on peut se faire mal avec.

Je ne regarde plus la télé. Je crois même que l’antenne de la nôtre est débranchée, en ce moment. Je n’en sais rien. Et je m’en fous.

Par contre, je m’y intéresse au second degré. J’aime bien le zapping de Canal+, qui est un peu le fast-food de la critique télévisuelle.

Mes deux autres sources de référence sont :

Voici le dernier « vite dit » qui m’ait bien fait rire :

Cette compilation est un peu un manuel du mauvais storytelling : Bayrou n’emploie que des anecdotes familiales. Ce que ça m’inspire, c’est un candidat très centré sur sa famille, et incapable de prendre en exemple un ami, un collègue, une rencontre. Bref, un candidat tout seul, sans parti.

Maintenant que j’y pense, c’est assez vrai, non ?

Bref, Arrêt sur Images, c’est un excellent journal, allez vous y abonner pour pas cher !

, , , , ,

  1. #1 par Stéphane Dangel le 2012/02/24 - 15:53

    Mais au moins, ce qu’il dit est intéressant. Parce que les histoires d’amis qui ont des yachts, ou qi sont grands patrons, personnellement, je m’en fiche… Finalement, Bayrou est le seul qui nous raconte réellement des anecdotes. les autres sont plutôt branchés spamming, à nous bombarder d’informations qui contredisent celles que nous donnent leurs opposants, elles-mêmes contredites ensuite par lesdits opposants. Bref, de l’inutile inutilisable.

Laisser un commentaire

