36 – Megaupload est mort, vive Megaupload !

Je ne vous expliquerai pas en quoi Megaupload était une horreur technologique et financière, d’autres l’ont déjà fait.

Bon, allez, si, j’explique :

  • Megaupload remplaçait un système gratuit et décentralisé (le P2P) par un système payant et centralisé.
  • Megaupload encourageait le piratage pour se faire de l’argent. On est loin du modèle de partage gratuit de la culture…

Le commentaire le plus intéressant que j’ai lu au sujet de cette entreprise, c’était (de mémoire) que, les usagers, accusés par les majors de vouloir tout gratuitement, avaient quand même déboursé plusieurs millions de dollars pour accéder à quelques films.

Le plus drôle, et le seul à détailler les motivations cachées du FBI, c’est celui de ioudgine. Have fun !

PS: faites-vous partie des milliers qui ont pleuré la fermeture de ce site ? Korben a pensé à vous.

, , , , ,

  1. #1 par Blonde paresseuse le 2012/02/05 - 19:41

    Ioudgine, c’est la meilleure !
    Moi, je savais même pas ce que c’était Megaupload, jusqu’à ce que ça devienne une intrigue policière.

    • #2 par unjouruneidee le 2012/02/05 - 20:04

      Bienvenue, Blonde Paresseuse. Tu es ma première commentatrice originaire de Hellocoton, n’hésite pas à passer le mot😉

  2. #3 par Paulo le 2012/02/06 - 18:00

    Megaupload est peut-être mort, mais le torrent, lui est en pleine forme !

Laisser un commentaire

