31 – bilan mensuel

Haha, un article pour parler des articles précédents, voilà un bon moyen de trouver un sujet sans trop se fouler.

Je pourrais vous faire des stats de fréquentation, des jolis graphiques en barre ou en camembert, mais on s’en fout un peu.

Ce que je retire comme conclusion :

  • Écrire tous les jours, c’est vraiment du boulot.
  • Du coup, ce n’est pas compatible avec un travail à temps plein. J’y reviendrai.
  • Je mets des liens Amazon, mais personne n’achète. Jamais. Pas grave, au moins ça m’évite de chercher des images ailleurs.
  • Par contre, j’ai déjà eu 3 clics Flattr. Il y a donc des gens prêts à me donner de l’argent pour ce que j’écris. Je n’en espérais pas tant !
  • Trouver des sujets, ce n’est pas trop difficile. Entre mon panthéon culturel personnel, les actualités et ma vie quotidienne, je pense que je pourrais tenir mes 366 jours. Il y aurait bien un peu de remplissage, mais ça resterait une faible minorité.
  • Écrire des articles intéressants, avec un angle (un peu) décalé, ça c’est vraiment dur. Mais c’était justement l’exercice auquel je voulais me confronter.

Le problème, c’est que mon temps partiel de prof va bientôt se compléter d’un mi-temps (pas de prof). Il me faudra alors choisir entre ma fréquence de publication et d’autres obligations, comme par exemple ma vie de famille. D’ailleurs, c’est déjà choisi, c’est la fréquence qui va baisser. Ce qui comblera ceux qui aiment mon blog, mais trouvent qu’il y a trop souvent de nouveaux articles.

Voici donc la question du jour : préférez-vous plusieurs petits articles par semaine, ou un seul long ?

PS: je profite de cet article sans contenu pour ajouter un bonus. J’ai osé écrire à propos de Pierre Desproges, sans mettre un seul de ses traits de génie en ligne. Cette impardonnable erreur est maintenant réparée :

, ,

  1. #1 par Stéphane Gallay (@stephanegallay) le 2012/01/31 - 06:57

    Je vais faire mon chier, mais je crois que tu devrais en rester à ce que ton blog dit: un jour, une idée. De ce point de vue, tu n’as pas à pondre des pavés tous les jours, mais un ou deux paragraphes avec un lien suffit largement.

  2. #2 par Lucie le 2012/01/31 - 17:01

    Je suis d’accord avec ça.une idée par jour, c’est pas ça qui devrait te faire peur.ça peut être court et intéressant, et les commentaires agrémentent.

  3. #3 par Lucie le 2012/01/31 - 21:50

    sinon tu appelles ton blog « une semaine une idée » mais ça rend moins bien.

  4. #4 par Achernar le 2012/02/01 - 12:23

    Tu as plus de chances d’être lu tous les jours si tu restes court, de toute façon.

Laisser un commentaire

