19 – Weezer (Qui ?)

J’ai découvert Weezer grâce à Bill Gates. Ca faisait un petit moment déjà qu’il m’envoyait des mails très personnels et très… disons intimes. C’est toujours délicat, hein, de recevoir une telle attention quand, bon, vous ne partagez pas les sentiments.
Le summum du ridicule, c’est quand il m’a envoyé cette cassette audio avec ses chansons préférées. Je suis un gentleman, je ne montrerai à personne la photo de Bill qui ornait le boitier de la cassette…
Toujours gentleman, j’ai écouté cette compilation, et c’est vrai qu’il y avait quelques bons trucs. Par exemple, la chanson « Buddy Holly » de Weezer.
Malgré la sympathie que ces petits gestes m’inspiraient, j’ai choisi de mettre fin à notre relation. Ça ne se fait pas de laisser un soupirant espérer inutilement. Mais j’ai voulu bien faire, j’ai dit que ce n’était pas de sa faute, que c’était de la mienne, et j’ai cherché un compliment de circonstance. Tout ce qui est sorti, c’est que sa cassette était vraiment réussie…
Résultat ? Sur le CD de Windows 95, pressé à plus de 90 millions d’exemplaires, on trouvait ça :
 

Bon, ça reste mignon, comme déclaration. Imaginez si j’avais dit que j’aimais Carlos…
 
Malgré ce coup de pub unique en son genre, Weezer est resté en France un groupe dont le nom est peu connu. Alors que leur rock alternatif a été utilisé dans de nombreuses pubs. Rattrapez donc votre retard sur les 10 albums de Weezer grâce à ces quelques clips. Je les mets en ordre chronologique, mais mon préféré est le dernier.
 
Pour commencer, ceci doit vous dire quelque chose…
 

 
Et maintenant, tous en choeur : Hip, hip !
 

 
Enfin, tiré du Red Album, Pork & Beans a donné naissance à un clip où étaient invités tous ceux qui ont atteint la gloire grâce à des vidéos sur Internet. Attention, collector !
 

 
Voilà, vous pouvez maintenant frimer devant vos amis grâce à votre connaissance de la scène rock alternatif californienne…

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

