9 – Desproges est mort. Mais qui est vivant?

Comme le fait si bien remarquer Ben dans la vidéo ci-dessus, Pierre Desproges est mort. En 1988. C’était un génie, et comme tous les génies, il est parti trop tôt. Pleurons dignement sa mort en riant devant l’intégrale de ses œuvres, c’est probablement ce qu’il aurait voulu.

Quoique… il avait un tel don pour avoir un avis à contre-pied des autres que je serais bien en peine de deviner ce qu’il en penserait.

23 ans plus tard, je vous propose de ne pas attendre la mort d’un autre génie de l’humour. Mais attention, il faut bien le choisir ! J’ai quelques noms à vous proposer…

Connaissez-vous Frédéric Pommier ?

Ses chroniques sont bien tournées, basées sur l’actualité, jouées avec un ton juste et inattendu… ça vous rappelle quelqu’un ?

Je ne présenterai pas François Morel…

Stéphane Guillon m’a aussi beaucoup fait rire par le passé, mais je lui trouve un certain manque de subtilité.

Et vous ? Qui vous fait rire autant que Desproges ?

PS: si vous n’aimez pas Desproges, quittez ce blog. Vite.

, , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

