3 – Les Légendes de la Garde

En février 2006, David Petersen nous offrit le premier tome de la série Mouseguard. Un univers où des souris intelligentes tente de survivre en étant très loin du sommet de la chaîne alimentaire.

Menacées par le climat, les prédateurs et les dissensions internes, les souris survivent grâce à la Garde. Ces volontaires consacrent leur vie à assurer les liaisons entre les villes, et surtout à éliminer les nombreux dangers de la Nature.

Le tome 1, Automne 1152, centré sur une tentative de coup d’état, voit le retour d’une légende que tous croyaient morte.

Le tome 2, Hiver 1152, suit le précédent et nous fait découvrir la plus grande peur des souris : leurs ennemis furets.

En 2010, Petersen se lance dans une anthologie participative, où d’autres auteurs vont raconter des histoires dans le monde de la Garde. C’est Legends of the Guard (non traduit).

En 2009, Luke Crane présente le jeu de rôle fidèlement tiré de la bande-dessinée, et magnifiquement illustré par Petersen.

En attendant de nouvelles traductions de la bande-dessinée, c’est le jeu de rôle qui fait l’actualité, avec une souscription ouverte pour la traduction française. Le montant nécessaire a été très rapidement atteint et largement dépassé. Si vous voulez un exemplaire, il est encore temps de vous rendre sur ulule : http://fr.ulule.com/les-legendes-de-la-garde/

Si je recommande cette série, c’est parce qu’elle cumule de nombreux avantages : un graphisme fouillé et accrocheur, des scénarios qui sortent de l’ordinaire, et des personnages profonds et bien marqués.
Enfin, mon fils de 5 ans a adoré, ce qui en fait une excellente lecture pour les enfants.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’auteur, il y a de magnifiques images, dont des fonds d’écran. Bonne lecture !

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :